top of page

Consultations

1694449909550.jpg
20230911_161044_0000.png

Consultation en présence ou par zoom
1 H 30 / 70 euros
2H  / 80 euros 

PayPal ButtonPayPal Button

Depuis plus de 15 ans j'explore l'univers du tarot, et pourtant c'est par le yi king  que mon chemin par les oracles a débuté. A travers et grâce au Yi king j'ai abordé le taoisme et la pensée de Jung. A vingt ans cela a été le début de l'ouverture à la spiritualité.

En 2019 Karlota Alevosia m'invite à venir faire une intervention sur le tarot dans le magnifique événement qu'elle organise  à Marseille: La semaine des magies. Je lui propose d'aborder le sujet des oracles au regard des sagesses qui les fondent à savoir l'ésotérisme judéo-chrétien pour le tarot, le taoïsme pour le Yi King,. Pour équilibrer mon intervention je décide de rajouter à ces deux oracles que je connais bien, un troisième qui me fascine  malgré ma méconnaissance  :  les runes. Aujourd'hui après des  études et des recherches,  j'ai découvert la spiritualité des indo-européens du nord dont la dernière génération est nommée les Vikings. J'ai exploré leur monde fascinant notamment grâce au mythe sublime d'Yggdrasil, l'arbre monde, j'ai lu et relu les Eddas, retranscription de leur tradition.  Cette fréquentation érudite  et sensible m' a ouvert à la lecture des runes. 

La complémentarité des trois oracles  ne m'est apparu qu'après une familiarité avec les trois philosophies qui les sous-tendent. La pratique des trois oracles que j'expérimente depuis quelques mots a dépassé mes espérances, et j''imagine difficilement  les disjoindre, particulièrement quand les questions sont cruciales.

L'art de l'interprétation des oracles est avant tout un art de la question. Avant toute lecture, la question doit être reformulée à travers la démarche maïeutique héritée des grecs.

Partant de la nouvelle question, le tirage des oracles peut commencer. Le tarot écairera la situation, le Yi king indiquera la stratégie fructueuse, et les runes révèleront le message secret.

bottom of page