Rechercher
  • Michèle Cottini

solstice d'hiver

Dernière mise à jour : 28 janv. 2021


Entrons dans l'hiver dans la conscience du cycle. Etourdis par notre société consumériste et agitée nous avons oublié la sidération de cette saison, son immobilité magique, son silence vibrant. Sidération au sens étymologique l'illumination par l'étoile, ou plus prosaïquement influence des astres, car c'est le temps où l'on passe la porte des Dieux, où dans la descente dans les profondeurs de la terre nous allons chercher des diamants,et où les nuits claires et pures laissent le murmure des étoiles descendre jusqu'à nous.

Cette arrivée dans l'hiver est espérance, car les jours vont lentement s'allonger nous rappelant l'autre versant du monde où les nuits sont douces et odorantes, où les fruits délicieux de l'été ont le goût de l'éternité. Espérance pour passer ces jours froids et sombres, déjà alourdis de la fin de l'automne, crépuscule somptueux à présent s'effaçant dans le dénuement graphique des arbres dépouillés.

" Winter is coming" rappelle l'incroyable saga Game of Thrones mais sur nos terres encore visitées par la belle Perséphone l'hiver s'en ira, et laissera la place aux retrouvailles entre la Grande Déesse Démeter et sa fille. Elles se feront des couronnes de fleurs multicolores en réveillant par leurs chants joyeux et tendres les créatures de cette terre, merveille de l'univers.












0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout